Accueil Forums 03 – Forum Mathématiques Chapitre 03 : Les dérivées et primitives problème sur les primitives et l’ensemble de définition d’une fonction

• problème sur les primitives et l’ensemble de définition d’une fonction

Posted by Deleted User on 14 décembre 2022 at 15h54

Bonjour, je me permets de vous contacter car je bloque totalement sur la détermination de l’ensemble de définition d’une fonction ainsi que sur la détermination des primitives. En effet, même en ayant toutes les formules sous les yeux je ne sais vraiment pas comment faire…

Deleted User replied 2 years, 4 months ago 2 Members · 4 Replies
  • 4 Replies

3 janvier 2023 at 10h48

Re bonjour,

Pour les primitives, malheureusement c’est de l’entrainement. il faut que tu en fasses et que tu en refasses. après il est essentiel de connaitre ton formulaire par cœur.

En ce qui concerne les ensembles de définition, tu peux regarder sur le net des videos qui t’aideront à compléter le cours, comme celles de Yvan Monka.

Bon courage,

3 janvier 2023 at 18h33

Bonsoir,

D’accord, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc m’entraîner davantage.

4 janvier 2023 at 8h04

Bon courage, et il y a encore du temps ! 😉 dis toi que les primitives ce n’est qu’un chapitre de maths, qui représente souvent qu’une ou 2 questions dans le sujet. 😉

4 janvier 2023 at 12h18

Oui c’est bien vrai !